L’été arrive ! Préparez vos cheveux !

Pendant les vacances, nos cheveux sont exposés à beaucoup de facteurs qui les fragilisent. Le sel de mer et le chlore des piscines les assèchent, le soleil les décolore et les lavages fréquents n’arrangent pas vraiment les choses. On vous donne quelques petites astuces pour préparer au mieux vos cheveux pour qu’eux aussi, passent des vacances au top !

Avant de partir

Envie de raviver votre couleur avant de partir ? C’est tout à fait possible ! Faire sa coloration avant les vacances n’est pas proscrit, bien au contraire. Elle vous permettra d’avoir des cheveux éclatants pendant votre séjour. Pensez à la faire quelques jours avant votre départ et à prendre une couleur légèrement plus foncée que celle que vous souhaitez. Le soleil éclaircira votre couleur, vous apportant de jolis reflets. Attention cependant aux colorations comportant du rouge, qui ont tendance à devenir fades en été contrairement aux couleurs blondes ou châtains qui auront de beaux reflets dorés.

Pour préparer vos longueurs, augmentez la fréquence de vos masques nourrissants. Des cheveux en pleine santé souffriront moins des agressions extérieures que des cheveux déjà fragilisés. Pour leur refaire une santé, vous pouvez faire des bains d’huile que vous laissez poser trente minutes ou encore toute la nuit. Vous retrouverez des cheveux forts et brillants, prêts à affronter l’été ! Si les bains d’huile ne suffisent pas, c’est qu’il est temps de couper ! Couper ses cheveux abîmés avant l’été permet de limiter la casse et éviter de devoir couper davantage au retour des vacances. Avec les agressions extérieures qu’ils vont subir, vos fourches vont monter, ce qui remontera inévitablement le trait de coupe ! Anticipez, coupez avant !

Une fois en vacances

Pour prendre soin de votre chevelure pendant vos vacances, nous vous conseillons d’attacher vos cheveux. Tout d’abord, parce que dégager sa nuque est plus confortable lorsqu’il fait chaud, mais surtout pour les protéger. Avec des cheveux attachés la journée, l’étape démêlage n’en sera que facilitée le soir. Attachez-les avec des élastiques sans métal afin d’éviter de casser la fibre capillaire.

Pensez à hydrater vos longueurs régulièrement, surtout en fin de journée, après avoir subi toutes les agressions extérieures. Il est important d’en prendre soin en appliquant des crèmes et soins hydratants. N’hésitez pas à utiliser de l’après-shampooing. Pendant l’été, nous avons tendance à nous laver plus souvent les cheveux, ce qui les fragilise énormément. Pour limiter les dégâts, utilisez des shampooings doux à usage fréquent, afin de laver vos cheveux sans les assécher.

En quelques mots, chouchoutez vos cheveux et utilisez uniquement des produits doux. Avec tous ces petits conseils, vous avez les clés pour être au top tout l’été !