Un shampooing pour renforcer les cheveux : Kerastase force architecte

Les cheveux sont le parfait et immédiat reflet de la santé. Il suffit pour le savoir, de poser la question à votre coiffeur TCHIP préféré, qui devrait rapidement pouvoir le confirmer. Aussi, pour prendre soin de leur fibre il est non seulement important de les protéger au quotidien, mais aussi de les nourrir de l’intérieur, notamment en variant le contenu des repas.

shampooing pour renforcer les cheveux

Tour à tour le stress, la fatigue, les produits agressifs, les conditions météorologiques ainsi qu’une mauvaise alimentation, influent sur la vigueur et la beauté capillaire. Petit à petit la fibre devient sèche, se fragilise et se fait plus cassante et fourchue. Les cheveux sont généralement plats et ont l’air fatigués. Ils ne donnent plus envie d’être coiffés. Il est alors grand temps de s’en occuper.

La chevelure aura rapidement besoin de soins adaptés, nourrissants et réparateurs, et de gestes santé pensés pour elle, en profondeur. La gamme Kérastase Résistance va pouvoir lui apporter à travers sa gamme Force Architecte, reconstruction, stimulation et protection, tout au long de l’année.

Réparer la fibre capillaire grâce à quelques astuces

Lorsque l’on évoque la beauté du cheveu il faut avant tout parler de son ancrage, lequel se fait par la racine qui dans ce cas, n’est autre que le bulbe capillaire.
Si le brossage quotidien des cheveux est important pour les aérer en les débarrassant des poussières et des résidus de produits coiffants accumulés durant la journée, le massage du cuir chevelu lui, est primordial.

Sous la douche au moment du shampooing mais surtout dès que le besoin se fait sentir, il peut être réalisé sur une fibre sèche ou mouillée, en utilisant la pulpe des doigts et les deux mains. Cet instant bien-être est à la fois utile pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu, mais aussi pour stimuler sa vascularisation.

Mais ce n’est pas tout. Pour une prise en charge globale du cheveu, il est indispensable de varier son alimentation en vue d’un apport riche en vitamines et minéraux. Au moindre signe de fatigue, booster la part de vitamines B et E antioxydantes, mais aussi d’acides aminés, d’oligo-éléments, de zinc et de fer est le premier réflexe à avoir.

Les vitamines B fortifiantes et stimulantes se trouvent principalement dans la viande rouge, les œufs, les légumes et fruits secs (qui contiennent également de la vitamine E) ou encore la levure de bière souvent consommée sous forme de gélules.

Le zinc et le fer sont à piocher respectivement dans les huîtres, l’huile de germe de blé, le pain complet, le bœuf et les œufs, sans oublier les épinards.

Le bain de force Kérastase pour reconstruire les cheveux

RÉSISTANCE BAIN FORCE ARCHITECTE 250ML

Pour une action immédiate et un résultat visible dès les premières applications, le Kerastase bain de force Force Architecte est entièrement indiqué. Grâce à sa formule Vita-ciment à base de pro-kératine, de céramide et de sève de résurrection, il agit en profondeur sur les cheveux affaiblis et fragilisés.

>À l’instar des autres produits de la gamme Kérastase Résistance par L’Oréal, le bain Force Architecte reconstruit le cheveu de l’intérieur tout en gainant la fibre pour une protection des plus efficaces. Après une application homogène sur les longueurs et les pointes suivie d’un rinçage abondant à l’eau fraîche, il laisse la matière capillaire souple, soyeuse et douce au toucher.
Pour une action complète et un plaisir prolongé le shampooing Résistance peut être suivi par une application du masque Force Architecte à laisser poser 5 minutes avant de rincer.

De la même façon le double sérum rénovateur sans rinçage Résistance Fibre Architecte 30 ml et son complexe Intra-Cylane, laisse la chevelure renforcée et consolidée de l’intérieur, plus brillance et parfaitement protégée