Un shampoing pour renforcer les cheveux : Kerastase Fibre Architecte

Qu’il soit question de fragilisation naturelle ou mécanique, les cheveux sensibilisés ont besoin de soins adaptés.
Pour reconnaître un cheveu fragilisé voire abîmé, il suffit de l’observer quelques instants. Si la matière est terne, sans brillance, manque de douceur ou se fait sèche et rêche sous les doigts, il y a toutes les chances pour que les cheveux soient sensibilisés.

Un shampoing pour renforcer les cheveux
Si en plus ils sont cassants et que les pointes se révèlent fourchues, alors on parlera de cheveux abîmés.
Au quotidien l’eau calcaire de la maison, les brossages trop réguliers ou vigoureux, les lavages excessifs, le sèche-cheveux et le fer à lisser, ou encore les expositions prolongées au soleil, peuvent endommager la cuticule capillaire, et parfois plus profondément son cortex.
Les colorations et décolorations à répétition, la pollution et même les coiffures trop serrées qui ne laissent pas respirer le cuir chevelu, sont elles aussi des menaces potentielles pour la bonne santé de la matière.
Également, les coiffants mal adaptés ou décapants peuvent assécher le cuir chevelu et le rendre irritable. Seuls des soins doux, réparateurs et constructeurs à l’instar de la gamme Force Architecte par Kérastase de L’Oréal, leur apporteront tout le soin nécessaire.

Bien soigner les cheveux sensibilisés

Un cheveu sensibilisé se reconnaît à la façon qu’il a de perdre sa densité, de devenir fin et sans matière. Ses longueurs sont plates et sans ressort, elles forment des fourches quand le cuir chevelu n’est pas en proie à la sécheresse et donc, aux démangeaisons parfois suivies de pellicules.
De façon générale la fibre est poreuse, molle et perméable aux caprices du temps. Des frisottis se forment au contact de l’humidité ou par temps pluvieux.
Pour lutter contre ce type de tracas, le double sérum Résistance Fibre Architecte Kérastase apporte à la fois les bienfaits d’une crème réparatrice, mais aussi le bénéfice d’un soin lissant. Révolutionnaire, il s’applique sur cheveux secs entre le brushing et le passage du lisseur ou du fer à friser.
Avec 2 à 3 pressions seulement sur les longueurs et les pointes, ce soin protège en surface et répare en profondeur les fibres capillaires altérées.
Sa technologie mêlant Intra-Cylane, Pro-Kératine et Céramides, renforce et solidifie le cheveu jusqu’au cœur de la matière. Sans rinçage et non gras, son efficacité est décuplée par l’usage du bain Force Architecte 250 et 500 ml, et du masque force Architecte Reconstructeur de Matière.

Coiffer les cheveux abîmés

Les cheveux abîmés ont tendance à être secs et donc difficiles à coiffer. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de prendre son temps afin de bien choisir les produits coiffants qui leur seront appliqués.
La première chose à retenir est d’éviter à tout prix les composés à base d’alcool qui risqueraient de dessécher encore plus la matière. Ce conseil est à appliquer en priorité sur les cheveux colorés, généralement plus secs en raison du traitement utilisé pour en modifier la couleur.

Kerastase Fibre Architecte
À eux donc les textures huile, crème et même mousse ou spray souvent riches et gorgées de nutriments, vitamines et autres complexes exclusifs. À l’inverse, la laque pourra être laissée au placard.
Enfin, certaines coiffures permettent de tricher en attendant que les cheveux aient totalement profité de leur cure réparatrice.
Le chignon de danseuse, romantique ou bun à la particularité de cacher les longueurs les pointes qui sont alors enroulées sur elles-mêmes. D’ailleurs pourquoi ne pas en profiter pour leur appliquer un soin à laisser poser toute la journée ? La tresse, glossy, épis ou froissée, pourra tenir le même rôle avec la même utilité.
Sans oublier le wet look, aussi facile à porter en maillot de bain qu’en robe de soirée, réalisé à l’aide d’une huile hydratante, bienfaitrice des cheveux secs et abîmés.

Découvrez ici tous nos avis sur des produits Kerastase