Un shampoing pour réparer les cheveux : Kerastase Elixir

Tout comme la peau, les cheveux subissent sans cesse des agressions contre lesquelles il est important de les protéger. À l’instar des crèmes de jour et des soins de nuit, il existe donc des produits spécialement dédiés à l’hydratation ou à la reconstruction de la fibre capillaire fatiguée ou abîmée.
Celle-ci se caractérise par une matière qui peut être désagréable à toucher, sèche et terne en raison d’un défaut d’hydratation, fourchue et cassante lorsqu’elle est abîmée de l’intérieur et donc en demande de soins nourrissants et reconstructeurs.

shampoing pour réparer les cheveux

Pour en avoir le cœur net, rien de plus simple que de se rendre chez son coiffeur professionnel pour un diagnostic rapide de la nature du cheveu.
Afin de le préserver et pour lui rendre rapidement toute sa beauté, il est toutefois systématiquement conseillé d’avoir recours à une routine de soins cocooning laquelle va revitaliser le cheveu en profondeur et lui redonner l’aspect sain et healthy tellement apprécié.
Pour cela, Kérastase et L’Oréal ont créé la gamme Résistance et ses soins Fibre Architecte pour une réparation intense et continue de la matière capillaire.

Cheveux abîmés, cassants et fourchus, comment les reconstruire ?

Les raisons pour lesquelles les cheveux peuvent s’abîmer sont multiples. Soleil et eau de mer, chlore, poussières et impuretés, sèche-cheveux et lisseurs trop chauds, coloration, décoloration, produits mal adaptés… Au fil des jours puis des mois, la fibre capillaire s’épuise et devient terne, elle semble fatiguée, comme fanée et sans vie. Les coiffures ne tiennent plus et toute élasticité disparaît.
Afin de contrer ce type d’effets et pour des cheveux plus sains au quotient, l’application du bain Résistance Force Architecte niveau d’érosion 1 et 2 pour cheveux très affaiblis, est vivement recommandée. Reconstructeur de matière, ce shampooing disponible en flacons de 250 et 500 ml, se base sur une synergie pro-kératine, céramides et sève de résurrection pour transformer et rénover le cheveu.

Kerastase Elixir
Très doux, il débarrasse la matière de ses impuretés et la laisse légère, lisse et brillante dès les premières applications. Puissante, sa formule exclusive Vita-Ciment renforce, régénère et reconstruit la fibre, de la cuticule à la pointe.
Après un massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, procéder à un rinçage abondant à l’eau claire et froide afin de resserrer les écailles des cheveux et d’intensifier leur brillance, est une bonne stratégie.

En complément, le masque Résistance Force Architecte est à utiliser une à deux fois par semaine sur les pointes et les longueurs. Avec seulement 5 minutes de pause et à nouveau un rinçage minutieux, il est le garant de cheveux forts, hydratés et réparés de l’intérieur. Il suffit pour le constater de consulter les avis Kérastase architecte
: masque & shampoing.
Pour une routine complète et efficace composée de ces deux soins, une utilisation régulière sur plusieurs semaines est recommandée, de façon à ce que les principes actifs aient le temps de travailler la matière en profondeur.

Sérum Force Architecte par Kérastase

Au plus un cheveu est sec, au plus il est fragile et risque de s’abîmer, de casser ou de former des fourches. À l’œil comme au toucher cette nature capillaire est relativement facile à cerner, les pointes sont sèches et la couleur manque de brillance, de relief.
Afin d’étancher cette soif il est temps d’adopter une routine d’hydratation capillaire imparable.
Ainsi en plus d’espacer les shampooings, de traiter la chevelure avec douceur sans brossage vigoureux ni séchage à l’air chaud, et de soigner son alimentation, des soins protecteurs et reconstructeurs à base de kératine peuvent être utilisés.

Bien entendu, si puissant soit-il le soin choisi ne viendra pas toujours à bout de toutes les fourches et autres pointes abîmées. Dans ce cas, couper un ou deux centimètres sur le bas de la chevelure peut se révéler indispensable et offre par la même occasion, un nouveau souffle à la coiffure.
Gel-crème réparateur et soin lissant, le double sérum Résistance Fibre Architecte 30 ml, apporte la touche finale à ces nouvelles pratiques capillaires.

Sans rinçage, il suffit d’appliquer deux à trois pressions de ce fluide ultra-concentré directement sur les cheveux secs pour une efficacité immédiate grâce à 3 actifs exclusifs, concentrés à des doses professionnelles :
L’Intra-Cylane comble les zones faibles du cheveu pour une réparation en profondeur
La pro-Kératine et ses 18 acides aminés lui apporte une extrême solidité
Les Céramides assurent imperméabilité, cohésion et résistance de la fibre
Non gras, ce produit s’applique sur les longueurs et les pointes entre l’étape du brushing et du lissage sans jamais alourdir la chevelure. À la fois préventif et curatif, le double sérum Résistance constitue un soin d’exception à l’efficacité intense et à l’utilisation simple sur toutes les coiffures.

D’autres critiques sur les produits Kerastase sont ici.