Un shampoing anti vieillissement des cheveux : Kerastase Chronologiste

Comme c’est le cas pour chaque partie du corps humain, les cheveux vieillissent. Avec une durée de vie moyenne de 3 ans pour un cheveu masculin, et de 4 ans et demi pour un cheveu féminin, au fil des mois ils s’usent. C’est cette érosion progressive qui peut conduire à un affaiblissement de la fibre capillaire et donc, à sa fragilisation.
En pratique, le cycle d’un cheveu est le suivant : une phase de croissance de 3 à 5 ans suivie d’une étape de dégradation de 15 à 20 jours, avant une période de repos de 2 à 3 mois terminée par la chute et l’arrivée d’une repousse.

Un shampoing anti vieillissement des cheveux
Avec les années, la chevelure pousse moins vite. Elle apparaît moins dense, moins volumineuse et moins brillante. Son renouvellement bien qu’il ait encore lieu, est ralenti. Au quotidien, elle endure moins facilement les agressions extérieures comme la pollution, les rayons UV, le brushing ou l’utilisation du fer à lisser. C’est à cette période que les premiers signes d’alopécie peuvent parfois se manifester.
Pour une action revitalisante et une protection globale de tous les cheveux, L’Oréal présente la gamme Chronologiste Kérastase age recharge masque & shampoing, enrichie en vitamines et huiles végétales de soin.

Kérastase Chronologiste et soins

Parfaitement adaptée pour revivifier une chevelure en perte de densité, la gamme de soins capillaires professionnels Kérastase Chronologiste se base sur une formule d’exception enrichie en principes actifs naturels et puissants.
Grâce à l’abyssine, au gluco-lipide GL et au bisabolol, le cheveu est nourri en profondeur pour un toucher velours sans comparaison. De leur côté, les huiles végétales de camélia, d’amla, d’argan et de maïs subliment son éclat en le gorgeant de nutriments essentiels.

Kerastase Chronologiste
Les vitamines E et F, anti-oxydante pour l’une, nettoyante et réparatrice pour l’autre, protègent la fibre des agressions quotidiennes.
Enfin, les céramides renforcent la cuticule pour un cheveu plus fort et plus résistant sur le long terme.
Il est ainsi possible de parler d’un véritable élixir de Jouvence, actif dès l’application du bain et au résultat visible dès la première utilisation. Pour une action complète et une régénération totale de la fibre, la routine suivante peut être adoptée pour un moment de plaisir et de soin au quotidien.
En amont du lavage le cheveu peut être préparé grâce au gommage rénovateur Chronologiste 200 ml et ses microparticules de grains exfoliants, stimulant pour la micro-circulation. Ce soin avant-shampooing s’applique en massage, directement sur le cuir chevelu.
Le bain revitalisant, à rincer de préférence à l’eau froide pour effet encore plus visible, laisse ensuite la chevelure lisse, nourrie, douce et souple.
En touche finale, l’huile Chronologiste parfumée sans rinçage, aux muscs, à la myrrhe, à la rose naturelle et aux bois légers, apporte protection et nutrition pour chevelure riche et resplendissante, délicatement odorante.

Comment booster la régénération capillaire ?

Petit à petit notamment à cause des conditions météorologiques et de la pollution, mais également en raison de son usure naturelle et des produits chimiques utilisés pour la coiffer, la colorer et la discipliner, la chevelure s’affine et devient plus fragile.
Si la gamme Chronologiste agit comme une vraie cure de détoxification pour la fibre capillaire, il est aussi possible d’aider sa régénération depuis l’intérieur.
Pour la santé et la beauté des cheveux, le stress est à fuir autant que possible. Au jour le jour, il est en outre important de varier son alimentation pour un apport essentiel en fer, protéines, vitamines, minéraux et en oméga-3. Les céréales complètes, fruits, légumes, oléagineux, légumineuses ainsi que l’ortie par exemple sous forme de tisane, sont donc à privilégier.
L’hydratation, par la consommation d’eau minérale et la brumisation, peut également être accentuée afin de redonner de l’élasticité et de la souplesse aux cheveux.

D’autres avis sur les produits Kerastase