Un soin pour cheveux colorés : Kerastase Chroma

De nos jours les coiffeurs professionnels proposent toutes sortes de techniques de transformation capillaire capables de faire évoluer les chevelures de façon plus ou moins radicale, en quelques heures au maximum.
Coloration, décoloration, balayage, mèche, flash, glaçage ou encore gommage, les moyens pour donner du relief et sublimer les cheveux ne manquent pas. Pourtant, qu’à des degrés différents toutes ces techniques imposent un certain stress à la matière, laquelle n’en sort jamais vraiment indemne.

Un soin pour cheveux colorés

Fibre capillaire fragilisée, dessèchement prématuré, toucher rêche, manque de brillance…Afin d’éviter ces effets secondaires de la coloration, lesquels sont de plus en plus importants au fil des traitements, il est essentiel de prêter une attention toute particulière aux cheveux colorés.
La gamme Chroma Riche Réflection par Kérastase, nutritive et hydratante leur est tout spécialement dédiée.

Chroma Riche des soins adaptés pour les cheveux colorés

C’est un fait, teindre ses cheveux a tendance à les fragiliser, surtout lorsque l’opération est régulièrement, voir fréquemment répétée. Malgré le soin extrême apporté par les coiffeurs professionnels à leur travail, il n’est pas recommandé de faire l’impasse sur les soins avant, et après coloration.
En amont du passage chez le coiffeur le cheveu devra impérativement être réparé et nourrit en profondeur. En effet, si ses écailles sont ouvertes il est poreux, ce qui le rend fragile aux agressions et sujet aux frisottis.

Kerastase Chroma
Des soins adaptés peuvent alors être utilisés, à l’image du Kérastase bain Chroma Riche : 250 ml 500 ml et 1 000 ml.
Parfait pour les cheveux abîmés, colorés ou méchés, ce shampooing nourrissant et protecteur apporte douceur et souplesse à la cuticule. En gainant le cheveu à l’aide d’un film hydrophobe exclusif « Moist-lock », et à la faveur de son complexe enrichi en vitamine E et doté d’un filtre UV, il offre également la garantie d’une couleur vibrante, qui ne s’affadit pas durant 40 jours.
Avec une fréquence de lavage recommandée d’une à deux fois par semaine, l’application du shampooing Chroma Riche peut être renouvelée si nécessaire et, de façon hebdomadaire, complétée par celle du masque Chroma Riche Réflection 200 ml.
Grâce à quelques minutes de pause seulement, ce soin émollient par son action « Moist-in » et luminescent, révèle tout l’éclat de la couleur. Également, il ressource la matière et la protège du rayonnement UV.

Éviter les erreurs en matière de coloration

Il est courant d’avoir envie de changer de tête de façon radicale, et pour cela de passer par une coloration ou une décoloration, totalement à l’opposé de sa nature capillaire.
Pourtant, ces transformations ne sont pas toujours faciles à assumer et peuvent quelques fois conduire à un nouveau traitement des cheveux afin qu’ils retrouvent leur couleur naturelle. Ces changements successifs abîment le cheveu, c’est pourquoi il convient de les éviter.
Il est avant toute chose, important de tenir compte du teint et de la couleur naturelle des cheveux avant de se lancer dans une coloration capillaire. Pour être réussie, celle-ci devrait d’une part être progressive, mais également, rester proche de la nuance de départ.
De la même façon des mèches trop tranchées donnent un effet bicolore peu naturel et difficile à porter.
À l’inverse un châtain uniforme comme un blond trop clair ou doré mais sans éclat, pourront laisser insatisfait et pousser à vouloir corriger les choses soi-même. Or, enchaîner les colorations et/ou les décolorations maison ne s’avère pas être une bonne idée non plus.
En matière de coupe comme de couleur, rien ne vaut l’avis et l’expérience d’un coiffeur professionnel en capacité de délivrer patiemment ses conseils, et d’étudier, à la manière d’un visagiste, les options les plus favorables