Avis Kerastase reflection & Bain chroma riche captive

C’est une des raisons pour lesquelles les bons coiffeurs sont rarement en manque de rendez-vous. La beauté exceptionnelle des cheveux qui viennent juste d’être colorés et coiffés, est indéniable. Brillants, souples, d’une douceur sans pareille, chatoyants et remplis de volume, ils donnent envie d’être touchés et portés librement sur les épaules.

Pourtant, très rapidement, les lavages, l’eau trop calcaire, les produits pas toujours adaptés, le soleil, le vent, le sel et le chlore, la chaleur des appareils de coiffage, la pollution… les rendent tristes et ternes. Ils sont plus secs, plus rêches et leur couleur disparaît progressivement pour finalement être moins vive et moins attrayante.

avis Kerastase Tchip

Cette évolution négative est favorisée par la coloration elle-même. En effet, en ouvrant les écailles pour déposer ses pigments, ce procédé rend les cheveux plus poreux et donc plus perméables aux agressions extérieures de toutes sortes.

Aussi, afin de protéger les cheveux fragilisés par la couleur tout en prolongeant celle-ci dans le temps, Kérastase par L’Oréal a créé la gamme Réflexion et son complexe Aqua-Ionic exclusif, aux micro-prismes émollients et réfracteurs de lumière.

Kérastase Réflexion pour des cheveux brillants

Pour tous celles et ceux qui souhaitent booster la brillance et l’éclat de leurs cheveux, la gamme Chromatique Réflexion est parfaitement adaptée. Conçue autour de trois soins Chroma Captive prolongateurs de couleur, elle constitue la routine idéale des chevelures colorées, méchées ou décolorées.

Avec le shampooing protecteur Chroma Captive, le masque Réflexion Chroma Captive 200 ml et le fondant Chroma Captive intensificateur de brillance grâce son Système Capture pour accrocher, fixer et magnifier la couleur pendant 40 jours, elle offre une matière flamboyante même plusieurs semaines après un rendez-vous chez le coiffeur. Le gluconate de zinc capture la couleur, la vitamine E et les filtres UV protègent des radicaux libres et les céramides apportent protection et lumière, tandis que l’huile de lin lustre les cheveux afin de les faire briller. 

Pour les cheveux colorés, secs et abîmés, Kérastase décline sa gamme habillée de rose fuchsia en soin Chroma Riche aux propriétés égales mais enrichies du Chelators Complex. Celui-ci agit directement sur les particules d’eau responsables de l’affaiblissement de la couleur. C’est notamment le cas du Réflexion Bain Chromatique Riche pas cher.

Comment préserver sa couleur en sortant de chez le coiffeur ?

Il faut savoir que les coiffeurs utilisent différentes techniques pour colorer les cheveux de leurs clients. Tandis que certains pigments se posent à la surface du cheveu, d’autres se mélangent aux pigments naturels, ou les remplacent. Cela influe par exemple sur l’intensité et la longévité de la coloration.

Ainsi un ton sur ton est à la fois moins contraignant dans le temps et moins agressif sur le moment qu’un blond platine, essentiellement sur une chevelure brune ou châtain.
C’est pourquoi il est important non seulement de soigner ses cheveux après la couleur, mais également de les préparer à ce changement, en amont de la coloration.

Avant de procéder à la pigmentation ou à la décoloration des cheveux, l’application de soins réparateurs, hydratants et nourrissants est fortement recommandée. On le sait peu, mais les pigments tiennent d’autant mieux qu’ils sont appliqués sur un cheveu en bonne santé.

Dans les jours qui suivent la teinture, la fibre capillaire sollicitée devra être laissée au repos.
Autre terme de cette phase de repos, une fois la couleur fixée, il est important de mettre en place une routine de soins adaptés qui vont nourrir la matière en profondeur et préserver la coloration.
À compter du sixième au huitième shampooing la couleur pourra commencer à s’estomper ou à légèrement se modifier. Kérastase propose alors l’application de la Touche Chromatique blond froid, brun froid, cuivré ou rouge, en association avec le masque ou le fondant Chromatique, pour raviver la coloration.