Avis sur le shampooing Kerastase lait vital

Les cheveux secs ont à la fois besoin de nutrition et d’hydratation. Afin qu’ils retrouvent toute leur beauté, il est important de leur apporter la juste dose de corps gras et d’eau, sans excès mais en quantité suffisante.

Les chevelures déshydratées sont particulièrement concernées par ces exigences, il en va de leur santé et de leur longévité. Toutefois, même les cheveux normaux ont besoin d’être régulièrement hydratés de l’intérieur, grâce à l’eau minérale et à celle contenue dans l’alimentation, mais aussi de l’extérieur, par l’application de soins capillaires adaptés.

avis Kerastase

Ainsi, dès que la chevelure s’emmêle plus rapidement qu’à l’accoutumée ou que les coiffures ne tiennent plus en place, il est temps de s’alarmer. Pointes, longueurs ou plus rarement racines sèches, des fluides comme le Kérastase lait vital, offrent une solution durable et efficace rapidement.

Réaliser un diagnostic capillaire à la maison

Réaliser un diagnostic capillaire soi-même relève de la même attention que celle dont il est nécessaire de faire preuve pour être à l’écoute de son propre corps. Afin de le réaliser correctement il est tout d’abord conseillé de prendre le temps d’observer pour être en mesure de trouver ensuite, la bonne solution.

Certains types de cheveux sont cependant plus faciles à repérer que d’autres.

Les cheveux gras par exemple, présentent un excès de sébum à la racine, avec une base plate à l’aspect collant et parfois même huileux. Ils sont aussi régulièrement sujets aux pellicules. La plupart du temps les causes sont à chercher du côté d’une mauvaise hygiène de vie, d’une alimentation trop riche, de la fatigue ou du stress. Les soins les plus adaptés à ces chevelures sont assainissants et purifiants mais aussi régulateurs.

Avis sur le shampooing Kerastase lait vital

Les cheveux secs sont parfois plus difficiles à reconnaître. Souvent compliqués à démêler, rêches au toucher et ternes, ils peuvent devenir cassants et perdre rapidement leur élasticité naturelle. Cette situation s’explique par un manque de sébum et donc, de lubrification à la racine. Ces chevelures réclament sans attendre des soins hydratants et nourrissants à chaque shampooing.

Les cheveux normaux quant à eux, s’ils ne présentent pas de carence particulière tiennent à conserver leur souplesse, leur brillance et le volume qu’ils possèdent naturellement. Ainsi, l’usage d’un shampooing doux et nutritif comme le Nutritive bain satin 1, et d’un conditionner associé chaque semaine, suffit à préserver leurs qualités originelles.

Lait Nutritive Vital par Kérastase

Avoir des cheveux normaux et sains naturellement, est une chance. Malgré cela, une vigilance de tous les instants s’impose.

Une période de fatigue particulière ou d’examens intenses suffit à dérégler le système hormonal et à rendre la chevelure grasse, plate ou sans vigueur. On sait également que le cycle féminin joue sur la production de sébum et ce, au cours d’un seul et même mois.

L’utilisation trop fréquente du lisseur même durant quelques semaines seulement, suffit par exemple à déshydrater les pointes et parfois même, dans les cas les plus importants, les longueurs. Un laps de temps plus long et l’utilisation de produits hydratants adaptés, seront nécessaires pour inverser le processus.

Afin de sauvegarder cet équilibre et de le protéger dans la durée, l’utilisation du lait Vital Nutritive 200 ml est conseillée.

Conçu à base d’Irisome Complexe enrichi en lipides, glucides, protéines et extrait de rhizome d’iris, ce fluide avec rinçage pour les cheveux normaux à secs, nourrit et assouplit la fibre pour un cheveu brillant, entièrement prémuni contre l’oxydation