Avis sur le Shampooings Kerastase ciment anti-usure

Les raisons à l’affaiblissement du cheveu peuvent être nombreuses. Agressions extérieures ou manque de nutrition intérieure, le constat est au final le même, la chevelure toute entière apparaît terne et fatiguée. Elle est sèche, perd de sa douceur, se révèle difficile à coiffer et donc chaque jour à démêler.

C’est pourquoi l’épuisement capillaire est relativement facilement reconnaissable, les signaux d’alarme sont presque toujours les mêmes.

Shampooings Kerastase

Dès lors si rien n’est fait, des fourches apparaissent quelque temps après et il devient évident que le passage chez le coiffeur ne pourra bientôt plus être évité. Afin de ne pas en arriver là ou pour repartir sur de bonnes bases une fois les pointes les plus abîmées retirées, il est vivement conseillé d’appliquer régulièrement le ciment anti usure Kérastase Résistance niveau d’érosion 1-2, pour un cheveu consolidé et une fibre capillaire renforcée de l’intérieur.

Pointes abîmées : comment se forment les fourches ?

Les cheveux fourchus sont identifiables à leur aspect sec et rêche, emmêlé et revêche. Mais heureusement, avant d’en arriver là plusieurs étapes doivent être franchies. En effet, le cheveu ne se dégrade pas aussi rapidement que l’on peut l’imaginer. Pourtant, les causes d’apparition des fourches sont variées et plutôt communes :

  • Friction entre les cheveux et les vêtements ou l’oreiller
  • Coiffures et accessoires trop serrés
  • Produits capillaires non adaptés ou agressifs
  • Shampooings trop fréquents
  • Manque de nutrition des cheveux secs
  • Brossage trop vigoureux
  • Appareils de coiffure trop chauds et utilisés trop souvent ou trop près
  • Rayons UV, sel de mer et chlore des piscines

Malgré des facteurs tous très variés, en faisant preuve d’attention et de vigilance il est possible d’éviter la formation des fourches et l’altération de la matière capillaire.
Un éclaircissement des pointes et une perte de souplesse significative marquent en effet les prémices de leur installation à partir desquels il ne faut plus tarder à agir.

Réduire le nombre de lavages à deux par semaine, accentuer l’hydratation capillaire et utiliser des soins coiffants protecteurs, va notamment contribuer à gainer et fortifier la fibre jour après jour. Pour cela il est intéressant d’instaurer une routine en duo ou en trio, mais toujours parfaitement adaptés aux besoins de la chevelure.

Ceux-ci seront par ailleurs sans doute amenés à évoluer au fil du temps et en fonction de la saison ou de l’état de santé du moment. Les gammes apaisantes pour un cuir chevelu irrité, ou réparatrice pour des cheveux abîmés et fragilisés, sont généralement utilisées de façon ponctuelle jusqu’à résolution du problème. Des soins nutritifs ou adaptés aux cheveux normaux prennent ensuite le relais, pour un effet cocooning tout le reste de l’année.

Ciment anti-usure Kérastase et réparation au cœur de la fibre

Pour renforcer durablement et sans attendre le cheveu et le rendre plus résistant aux différents dommages auxquels il est exposé, Kérastase et L’Oréal ont mis au point un soin dédié aux cheveux usés et altérés.

Les avis Kérastase ciment anti usure pas cher 1 000 ml shampoing et soins, sont d’ailleurs unanimes. Sa technologie innovante à base de pro-kératine, de céramides et de sève de résurrection boostés par un complexe Intra-Cylane exclusif, font de lui un réel atout pour le renouveau et la renaissance d’une fibre capillaire affaiblie.

En complément ou en alternance, le ciment thermique Résistance 150 ml sans rinçage niveau d’érosion 1 – 2 – 3 et 4, s’applique sur les longueurs et les pointes avant de procéder au brushing ou au lissage. Instantanément il protège la fibre de la chaleur pour une matière lissée en surface, douce, souple et fluide à travers les doigts.

Consultez ici nos tests sur les produits Kerastase
Retrouvez tous nos conseils et astuces de coloration et coiffure