Avis sur le shampoing Kerastase chroma captive

Au quotidien teindre totalement ou partiellement ses cheveux est devenu quelque chose de parfaitement normal. Coloration ton sur ton, mèches ou décoloration, toutes apportent du relief, de la lumière et de l’originalité à la chevelure.

Ce geste de beauté ancestral, alors maîtrisé aussi bien par les femmes que par les hommes, remonte selon nos connaissances, à l’Égypte ancienne. À l’époque, les pharaons modifiaient la couleur de leurs cheveux en utilisant le henné. Si aujourd’hui les procédés sont plus variés, l’habitude est restée et s’est même démocratisée.

Nuances de rouge ocre ou cerise, blonds norvégiens et vénitiens, noirs corbeau aux reflets bleus… Tout est possible mais pas sans un effort, au moins de la part des cheveux.

Kerastase

Un changement de couleur radical passe en effet, la plupart du temps par une décoloration de la fibre, laquelle peut, si elle est trop fréquente ou trop agressive, la fragiliser en profondeur. Au fil du temps les cheveux vont perdre de leur beauté, devenir plus secs et moins brillants. Au toucher ils pourront également s’avérer moins souples.

Pour autant il n’est pas nécessaire de renoncer à colorer sa chevelure. Avant toute chose, il est essentiel d’être à l’écoute du cheveu, et d’utiliser des soins adaptés. Pour cela, Kérastase par L’Oréal vous propose sa gamme capillaire Chroma Captive booster de fibre, afin de lui redonner souplesse et lumière.

Chroma Captive force et lumière par Kérastase

Après un rendez-vous chez le coiffeur pour une coloration ou des mèches, les cheveux sont sublimés. Extrêmement doux et brillants ils reflètent la lumière comme jamais. Afin de prolonger cette beauté capillaire et de ne pas perdre les bénéfices du travail effectué, il est primordial d’utiliser des soins pour cheveux colorés.

Grâce à son Système Capture au gluconate de zinc, céramides, huile de lin et vitamine E, enrichi d’un filtre UV le bain Chroma Captive protège chaque jour les cheveux en les laissant lisses, brillants et doux. Les avis Kerastase Chroma Captive pas cher et masque System Capture, en sont la preuve.

Avis sur le shampoing Kerastase chroma captive

Une à deux fois par semaine le masque Chroma Captive 200 ml vient compléter son action en 5 à 10 minutes de pause bien-être. Il fixe la couleur afin qu’elle ne s’estompe pas, et la garantit pour 40 jours.
Enfin, cette routine pour cheveux colorés se complète du fondant Chroma Captive avec rinçage pour un effet miroir sans égal sur la matière. Après un temps de pause de 2 à 3 minutes seulement, il est recommandé de rincer le soin à l’eau fraîche ou froide, pour une brillance naturelle accentuée et des cheveux régénérés en profondeur.

Pour satisfaire le besoin de nutrition des cheveux colorés et fragilisés, la gamme Chroma Captive existe en version Chromatique Riche, bain, masque pour cheveux fins ou épais, et fondant. Son Système Capture Advanced y est enrichi du Chelators Complex qui agit directement sur les particules d’eau responsable de l’effacement progressif de la couleur.

Comment rendre leur brillance aux cheveux colorés

La brillance est bien souvent la première qualité qui vienne à faire défaut aux cheveux colorés, et cela à peine quelques semaines après être passés chez le coiffeur. En effet, de très nombreux facteurs peuvent venir l’altérer.

Les décolorations à répétition pour entretenir une couleur blonde, pastel ou même rose particulièrement en vogue, sont par exemple en bonne place. En effet, ces produits chimiques parfois agressifs, doivent pénétrer au plus profond de la fibre pour pouvoir la modifier. Mais elles ne sont pas les seules à altérer la brillance naturelle de la matière capillaire.

Le soleil et le chlore apportent aussi avec eux un risque de déshydratation capillaire ou de matière terne. Pire, des reflets jaunes, verts ou roux peuvent apparaître sur les cheveux blancs ou blonds.
Les séchages à l’air chaud et l’utilisation du lisseur sont eux aussi à réserver à des moments exceptionnels et ce, afin d’éviter la formation de fourches sur une matière asséchée. Il est donc conseillé d’utiliser le bouton air froid du sèche-cheveux et d’espacer au moins de 15 jours, chaque lissage.

Au quotidien et pour tous les types de cheveux, les barrettes et autres élastiques trop serrés peuvent eux aussi rejoindre les tiroirs sous peine de casser le cheveu lorsqu’ils sont trop, ou mal utilisés.

Pour toutes ces raisons mais aussi pour gagner en brillance, l’utilisation d’un shampoing nutritif et de soins adaptés aux cheveux colorés, comme l’application d’une protection solaire avant toute exposition, ne devraient jamais être négligés.

Retrouvez notre avis sur tous les produits Kerastase
Retrouvez tous nos conseils et astuces de coloration et coiffure