• Venir à bout des cheveux fourchus en deux leçons

Venir à bout des cheveux fourchus en deux leçons

Comment prévenir l’apparition des cheveux fourchus ? Nos experts font le tour de la question en deux leçons.

1 ) Coupez régulièrement…

Contre les cheveux fourchus, rien ne remplacera le coup de ciseaux de votre coiffeur TCHIP. En effet, pour remédier aux fourches avec rapidité et efficacité, rien de tel que de vous livrer aux mains expertes de votre professionnel. Eliminer vos pointes abimées va permettre à vos fourches de ne plus remonter. A quel rythme couper pour éviter que le cheveu n’éclate ?  Une chose est sûre : plus vous attendez et plus il faudra couper beaucoup (jusqu’à 3-4 centimètres). C’est pour cette raison que l’on préconise une coupe tous les 2 à 3 mois.

2) …et entretenez-les

Comme pour bon nombre de petits soucis capillaires, le meilleur remède reste l’entretien régulier et minutieux de vos cheveux. Veillez à toujours utiliser des produits adaptés à leur nature. Pensez aussi avant chaque brushing au soin protecteur thermique. Pour résoudre le problème en profondeur, jouez  la carte du masque réparateur nutritif à appliquer une fois par mois en insistant sur vos demi-longueurs et sur vos pointes. Pour bien le choisir, demandez conseil à votre coiffeur TCHIP.

Astuce + : pour repérer vos cheveux fourchus

Vos pointes sont cassantes, rebelles et rêches ? Votre cheveu semble avoir perdu de son élasticité ? Pour en avoir le coeur net, faites un test en saisissant à ses deux extrémités une mèche entre l’index et le pouce. En l’étirant, si elle s’allonge de 20 à 30% sans casser : tout va bien. Dans le cas contraire, une visite chez votre coiffeur TCHIP s’impose.

Astuce produit :

Si vos cheveux sont vraiment très fourchus, une solution express : gamme résistance KERASTASE : shampooing et masque Force Architecte et double sérum rénovateur de matière Fibre Architecte

 

© Fotolia



Étiquettes : cheveux fourchus, fourches et pointes fourchues.
Louise

Bonjour, j’aimerai éliminé mes fourches sans coupé mes cheveux car j’ai les cheveux qui arrivent en haut de la poitrine et je l’ai veux très long. J’ai trouvere une astuce sur internet qui s’appel « Le brulage de fourche ». Est ce que vous trouvez ça bien comme astuce pour les cheveux ? Pratiquez vous ce genre de chose dans votre boutique ?