• Prévenir la chute des cheveux

Prévenir la chute des cheveux

Le saviez-vous ? Tout le monde perd en moyenne une centaine de cheveux par jour. Alors, ne vous affolez pas si vous constatez quelques cheveux sur vos vêtements ou sur votre brosse. En cas de doute, si vous pensez en perdre plus que la moyenne,  n’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur TCHIP et de votre médecin si le problème persiste.

Les causes

Elles sont multiples. Carences nutritionnelles mais aussi ménopause, fin de grossesse ou encore changement de saison peuvent expliquer une chute ponctuelle. En automne ou au printemps, on les perd généralement un peu plus. Le stress est aussi souvent cité parmi les facteurs déclencheurs.

Les bons réflexes pour prévenir la chute

  • Brossez et démêlez toujours délicatement vos cheveux.
  • Utilisez de préférence un shampooing doux et des produits adaptés à leur nature au risque de les rendre plus vulnérables.
  • Avec un soin antichute, pratiquez les massages du cuir chevelu pour les détendre et faciliter l’activation de leur repousse.
  • Equilibrez votre alimentation pour éviter les carences. Les cellules à la base de la fabrication de vos cheveux ont besoin d’être en forme pour bien fonctionner.
  • Pour diminuer votre stress : pratiquez régulièrement une activité physique.

Vite, vite une solution coaching !

SERIOXYL de l’Oréal Professionnel est le parfait programme anti-affinement capillaire. Son plus ? Il est personnalisé en fonction du diagnostic réalisé par votre coiffeur TCHIP. Adapté aux cheveux naturels comme aux cheveux colorés, il agit sur les différents signes d’appauvrissement de vos cheveux pour vous apporter toujours plus de densité, d’épaisseur et de volume.

Découvrez tous les bienfaits de SERIOXYL ci-dessous :

SERIOXYL_FR_PRORES



Mots-clefs: chute des cheveux et perte des cheveux.