• SOS cheveux raplaplas

SOS cheveux raplaplas

Leur diamètre est fin; leur densité est faible. Ils manquent de matière et vous ne savez plus quoi faire ? Rassurez-vous, face au phénomène des cheveux raplaplas, vos experts sont là et vous apportent leurs solutions de survie :

Solution n°1 : une coupe ajustée

L’idéal ? Une coupe courte qui descend à mi-cou. N’hésitez pas à suivre les conseils de votre coiffeur TCHIP qui trouvera avec vous le juste équilibre entre la forme de votre visage et votre longueur.

Autre solution si vous n’êtes pas  prête à couper court : le  dégradé intérieur. Avec des mèches de cheveux courtes qui se glissent sous des mèches longues, vous retrouverez plus de gonflant et d’épaisseur.

Solution n°2 :  une couleur pour gagner en profondeur

Créez un effet d’optique bluffant avec une couleur adaptée. Optez par exemple pour une base un peu plus foncée que votre couleur naturelle. Ajoutez un balayage pour éclaircir quelques mèches en surface et le tour est joué !

Solution n°3 : des gestes simples au quotidien

Les laver à l’eau fraîche, les démêler au doigt sous la douche, laisser poser votre masque capillaire un peu moins longtemps (pour éviter de trop les alourdir), les sécher tête en bas pour décoller les racines ou encore préférer la brosse au peigne : autant de bonnes habitudes à adopter d’urgence pour dire stop aux cheveux raplaplas.

Solution n°4 : coup de pouce produits

Si vous peinez à gagner naturellement en volume, rassurez-vous les produits de styling sont là pour vous aider. Vos experts ont effectué pour vous une sélection non exhaustive :

- Mousse bouffante de Kérastase : à appliquer avant le brushing, elle vous permettra d’étoffer vos cheveux fins

- Lift Vertige (L’Oréal Professionnel) : un spray mousse pour vous aider à soulever vos racines

- Volume Architect (L’Oréal Professionnel) : une lotion brushing volumatrice idéale pour densifier vos cheveux tout en les protégeant

- Powder bluff (Kérastase) : un spray poudré shampooing sec pour un volume trompe-l’oeil assuré

© Fotolia



Mots-clefs: cheveux raplaplas et cheveux sans volume.