• Soigner ses cheveux avant la nuit

Soigner ses cheveux avant la nuit

Pour vos cheveux comme pour vous, la nuit est le moment privilégié qui va leur permettre de se reposer sans être confrontés aux agressions extérieures. Encore faut-il que vous vous en soyez bien occupé avant de poser votre tête sur l’oreiller :

Un bon brossage

Dans la journée, vos cheveux accumulent toute une série de résidus et de poussières. Ils émanent non seulement de la pollution mais aussi des divers produits que vous leur appliquez. C’est pour cette raison, qu’il est essentiel de bien les brosser avant d’aller dormir.

Attachés ou détachés ?

Il n’y a pas de règles. Une chose est sûre, s’ils ont tendance à faire des noeuds, les attacher durant la nuit vous permettra d’éviter les prises de tête le lendemain matin face au miroir. Si vous appréciez tout particulièrement les ondulations wavy, maintenez-les en réalisant une grosse tresse. Effet wavy 100% garanti au réveil.

Quel produit ?

Aucun. Votre routine capillaire suffit amplement. En appliquant un produit supplémentaire avant la nuit, vous prenez le risque de les alourdir.

Conseils + :

– Si vous lavez vos cheveux le soir, n’oubliez jamais de les sécher correctement afin d’éviter qu’ils ne prennent la forme de votre oreiller.

– Un oreiller synthétique va avoir tendance à rendre vos cheveux électriques. Préférez donc les matières plus naturelles comme le coton, la soie ou encore le satin.



Étiquettes : prendre soin de ses cheveux avant la nuit.