• Quelle coiffure pour un visage plus fin ?

Quelle coiffure pour un visage plus fin ?

Donner des traits plus fins à son visage ou estomper certains détails qui nous dérangent : il suffit parfois d’une jolie coupe et d’une coiffure adaptées pour créer l’illusion d’un visage plus allongé. Pour effacer vos petits complexes, vos experts vous proposent de tricher avec quelques astuces simples :

Décontraction et souplesse

Sachez le, sur un visage rond, mieux vaut éviter les coiffures trop strictes. Pas la peine non plus de compter sur des cheveux raides comme des baguettes. Misez plutôt sur une coiffure décontractée. Pour retomber délicatement sur vos yeux et vos joues, vos ondulations doivent être souples.

Comment tricher ?

Une règle d’or : votre coiffure se doit d’être parfaitement maîtrisée pour être en harmonie avec votre minois. La différence va se jouer dans la structure qui va permettre d’allonger votre visage.  On conseille généralement de créer du volume sur le dessus de tête. Chignon ou queue de cheval haute : osez toutes les coiffures relevées ! Autre solution efficace pour flatter votre visage : le dégradé. Il va réussir à encadrer votre visage et créer du mouvement dans vos cheveux. Par exemple, un joli carré mi-long dégradé et légèrement ondulé va vous mettre en valeur.

Frange ou pas frange ?

On a trop souvent tendance à croire qu’elle ne convient pas aux visages ronds. Ce n’est pas le cas ! Le tout étant d’éviter la frange droite et surtout de ne pas commettre l’erreur de la porter trop courte. Préférez davantage la frange arrondie ou asymétrique et affinez vos traits en la plaçant sur le côté.

La bonne longueur

Les coupes trop courtes ne sont pas conseillées. Les longueurs les plus valorisantes sont celles qui vont du menton à la poitrine. Par contre, si vos cheveux sont déjà longs, évitez de les porter trop longs. Et pour étirer votre visage, privilégiez la création de volume au niveau des pointes.

© Fotolia



Étiquettes : coiffure pour allonger son visage et coiffure pour avoir des traits plus fins.
lolo

Combien cela coûterais pour faire une couleur et des mèches ?