• Les bons réflexes pour prendre soin de ses cheveux en hiver

Les bons réflexes pour prendre soin de ses cheveux en hiver

Il n’y a pas que la peau qui a besoin qu’on la protège en hiver. Le froid et les gelées dehors, les intérieurs surchauffés, la pluie, les rafales de vent, la neige : vos cheveux sont agressés en permanence. Résultat : ils manquent de volume, ils se dessèchent et ont tendance à se casser plus facilement. Pour lutter contre ces désagréments, vos experts vous aident à retrouver les bons réflexes :

Brossez-les avec modération

En effet, si vous brossez vos cheveux trop souvent, vous risquez de les rendre fourchus et électriques.

Massez-les

Pour favoriser leur oxygénation. Grâce à de bons massages, la circulation sanguine est relancée et la pousse du cheveu s’en trouve facilitée.

Rincez-les à l’eau froide

Un peu de courage ! En baissant la température de l’eau sous la douche, vous resserrez vos écailles pour une brillance toujours plus intense.

Appliquez vos rituels de soins

Une à deux fois par semaine pour lutter plus facilement contre le froid et la pollution. Demandez conseil à votre coiffeur TCHIP pour déterminer le rituel de soin Kérastase adapté à la nature de vos cheveux.

Séchez-les à distance

Ne disposez pas votre séchoir trop près de votre cuir chevelu et réglez le sur une température faible.

Préférez la capuche au bonnet

Pour faire face aux intempéries, évitez de vous comprimer la tête avec un bonnet qui a tendance à étouffer les cheveux.

Dites stop aux pointes fourchues

Les pointes fourchues se développent un peu plus en hiver. Parce qu’il est plus facile de prévenir ce phénomène que de le réparer : passez chez votre coiffeur TCHIP qui vous conseillera sur mesure.

Faites du sport !

On l’oublie souvent mais la pratique d’un sport permet non seulement d’éliminer les toxines sous forme de transpiration et de sébum mais aussi et surtout d’être moins stressé. Plus zen au quotidien, vous évitez ainsi certaines réactions qui conduisent à la raréfaction et/ou la chute prématurée du cheveu.



Étiquettes : protéger ses cheveux en hiver.