• Nos conseils pour réconcilier vos cheveux avec le soleil

Nos conseils pour réconcilier vos cheveux avec le soleil

Vous le savez déjà, les rayons UV du soleil sont nocifs pour la peau. D’où l’importance d’utiliser des produits solaires adaptés en fonction de la nature de celle-ci.

Pour les cheveux, c’est la même chose. Il est primordial de les protéger en été, que vous soyez en vacances sur la plage ou à la montagne. Votre chevelure souffre bien sûr du fait des températures élevées de la saison estivale. Au contact de l’eau chlorée de la piscine, du sel marin ou du sable des plages, elle peut perdre de son éclat ! Le cheveu devient rêche, terne, sec et cassant. Il est donc important d’utiliser des produits solaires adaptés si vous souhaitez conserver la beauté de vos cheveux !

Aujourd’hui, l’offre est large. Vous avez ainsi le choix entre des sprays ou des huiles protectrices. Avant toute exposition au soleil, il suffit d’appliquer ce produit sur votre chevelure, comme vous le feriez sur votre peau. Le spray est idéal si vous passez votre après-midi à la plage. Non-collant et à la texture légère, c’est un soin agréable à utiliser ! Veillez à renouveler régulièrement l’application. En revanche, si vos cheveux sont abîmés et secs, nous vous conseillons plutôt d’employer une huile. La protection est essentielle mais ne suffit pas.

Après vous être baigné dans la mer ou à la piscine, il est ainsi important de les laver à l’eau claire, par exemple en utilisant la douche de la plage ou de la piscine. C’est une façon rapide d’éliminer le chlore, le sel marin ou le sable. En parallèle, vous pouvez également utiliser un shampoing ultra-doux et un après-shampoing nourrissant.
DECOUVREZ NOS PRODUITS