• Nos conseils pour des cheveux sans fourches

Nos conseils pour des cheveux sans fourches

Trichoptilose, tel est le terme scientifique pour désigner les cheveux fourchus. Ces fourches apparaissent en raison d’une fragilisation du cœur du cheveu.

Heureusement, il existe des solutions pour retrouver une jolie chevelure ! Voici nos conseils.

Vous avez l’habitude de vous couper les cheveux vous-même ? Pensez à utiliser des ciseaux de coiffure. Des ciseaux classiques présentent en effet le risque d’effilocher vos cheveux.

Prenez rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur. Il est important de vous faire coiffer par ce professionnel. Il pourra couper vos cheveux à la bonne longueur (coupe de 2 à 5 centimètres) afin de prévenir l’apparition des fourches.

Vous préférez garder vos cheveux longs ? Il existe heureusement des solutions qui vous empêcheront d’utiliser les ciseaux !

Avant tout, il est important de protéger ses cheveux.  Que vous vous baignez à la piscine ou à la mer, il est important d’utiliser un soin adapté avant de les mouiller. Si vous n’en avez pas, vous pouvez couvrir votre chevelure avec un bonnet de bain. Dès que vous sortez de l’eau, faites un shampoing aussi vite que possible. Vous pourrez également appliquer un masque réparateur nutritif une fois par semaine sur vos demi-longueurs et sur vos pointes.

Pensez à vous brosser les cheveux dans le bon sens. Avec un brossage à l’envers, les écailles sont retournées. Celles-ci cassent plus vite, faisant apparaître les fourches au niveau de la pointe du cheveu. Une bonne solution consiste à employer une brosse adaptée à la nature de votre chevelure. Par exemple, nous vous conseillons un peigne aux dents espacées si vous avez des cheveux épais.

Découvrez nos produits