• SOS j’ai des nœuds !

SOS j’ai des nœuds !

Les cheveux longs sont souvent synonymes de nœuds dans les cheveux. Un mauvais démêlage, des cheveux secs, crépus, frisés, des pointes abîmées… Vos cheveux s’emmêlent, les nœuds deviennent de plus en plus difficiles à retirer et vous pensez alors à prendre l’ultime décision : les couper.  Avant de choisir cette solution radicale, suivez notre guide anti nœuds !

Face aux nœuds plusieurs solutions.

  • Si vos cheveux sont secs, il faut les hydrater et les nourrir en utilisant des produits adaptés, comme par exemple Intense Repair de l’Oréal Professionnel.
  • Les soins à la kératine tels que Pro-kératine de Série Expert de l’Oréal Professionnel (shampooing, masque et soin sans rinçage) font aussi des merveilles. Ceci vous permettra de réparer en profondeur vos cheveux.
  • N’oubliez pas aussi d’utiliser un après shampooing qui facilitera le démêlage.
  • Coupez régulièrement vos pointes abîmées, car c’est là que des nœuds sont susceptibles d’apparaître en premier : vos cheveux seront alors plus beaux et en meilleure santé.

Pour l’entretien au quotidien de vos cheveux longs, pensez à les brosser matin et soir afin d’enlever toutes les impuretés ou les petits nœuds qui se seraient formés dans la journée, notamment à cause du frottement contre vos vêtements.

Vous vous réveillez tous les matins avec des nœuds pleins les cheveux ? Pensez à les attacher avant de vous coucher pour éviter les frottements des cheveux sur votre oreiller.



Étiquettes : cheveux secs, démêlage cheveux, entretien cheveux et noeuds cheveux.