• Les bases d’un beau brushing

Les bases d’un beau brushing

Si rien ne remplacera jamais les gestes professionnels de votre coiffeur TCHIP, il existe quelques codes à respecter sur la route d’un brushing parfait ! Vos experts vous les dévoilent :

La bonne brosse

Si vos cheveux sont épais ou bouclés, privilégiez la brosse ronde pour créer plus facilement du volume et du mouvement.

Au contraire, si vos cheveux sont lisses et fins, la brosse plate sera plus maniable.

Le bon démêlage

Il se réalise au peigne mèche par mèche avant le brushing. Commencez par les pointes puis, remontez progressivement vers vos racines. En procédant ainsi, vous parviendrez à moins casser vos cheveux.

Le bon pré-séchage

Ne perdez pas votre temps à débuter votre brushing sur cheveux complètement mouillés. C’est la meilleure manière pour qu’il ne tienne pas. Pré-séchez donc bien vos cheveux avant d’utiliser la brosse.

Décollez vos racines

Pour éviter de créer un faux mouvement, ne les séchez pas tête en bas. Séchez-les en maintenant la tête haute et en prenant soin d’orienter vos mèches vers le haut à l’aide d’un peigne.

Servez-vous de l’embout de votre sèche-cheveux

C’est préférable afin d’éviter la surabondance de petits cheveux qui frisottent.

Conseil +

Pour les protéger de la chaleur pensez à utiliser votre crème de brushing thermo-protectrice Absolut Repair Lipidium de l’Oréal Professionnel.

Et si vous éprouvez trop de difficultés malgré toutes ces astuces, rappelez-vous que dans votre salon Tchip, le shampooing brushing, c’est 10 euros seulement sur cheveux courts !



Étiquettes : un beau brushing.