• Cuir chevelu : massez-le pour mieux le soigner

Cuir chevelu : massez-le pour mieux le soigner

Vous n’avez pas de problèmes dermiques, pas de démangeaisons ni la sensation d’avoir les cheveux gras ou trop secs ? Vous avez de la chance ! Vous présentez toutes les caractéristiques d’un cuir chevelu sain. Dans le cas contraire, vos experts vous donnent les clés des cheveux revitalisés :

Ne les malmenez pas

> C’est souvent au moment du démêlage que le bât blesse. Vous avez tendance à tirer sur vos longueurs pour venir à bout de ces satanés noeuds ? C’est un tort ! Plus vous vous y prendrez avec délicatesse, plus votre cuir chevelu a des chances de retrouver sa santé. Epargnez-lui les gestes trop violents.

>Evitez les shampooings aux formules trop agressives.

Massez !

On le répète souvent mais des massages réguliers vont contribuer à activer la micro-circulation. Sur un cuir chevelu oxygéné, la coupe a tendance à être plus réussie et votre brushing durable. Procédez par pressions précises qui vous apportent généralement une sensation de détente absolue. Ce qui compte, c’est de réussir à bouger votre peau à l’aide de vos doigts écartés afin de la rendre plus souple. Remontez de la nuque vers le sommet du crâne. Puis du front jusqu’à la nuque. De cette manière, vous optimisez la pousse de vos cheveux. Au moment de l’application de vos masques, crèmes et autres sérums, prenez aussi l’habitude de les masser. L’action du produit en termes de pénétration dans vos cheveux s’en trouvera facilitée.

Conseils + : masser ne veut pas dire frictionner. Vos doigts ne doivent jamais glisser le long de votre peau. Au contraire, votre peau glisse le long de votre crâne.

Si vous manquez de force dans les mains, posez vos coudes sur une table pour vous aider.



Mots-clefs: cuir chevelu sain.