• Je veux des cheveux qui brillent de mille feux…

Je veux des cheveux qui brillent de mille feux…

Des cheveux brillants aux reflets impeccables : c’est l’affaire de quelques gestes à adopter au quotidien associés à l’utilisation de soins adaptés. Le point avec vos experts en quelques questions :

Pourquoi nos cheveux ternissent ?

En cause dans le manque de brillance : les écailles qui composent la fibre capillaire.

Sur un cheveu sain, elles s’imbriquent naturellement les unes dans les autres. Les cheveux brillent et reflètent la lumière parce que la fibre est lisse.

Au contraire, sur un cheveu fragilisé (par le soleil, les brushings, couleurs à répétition…), les écailles vont avoir tendance à s’ouvrir et à s’écarter. Par conséquent, dans ce cas précis, les cheveux ternissent.

Comment je les brosse ?

Au quotidien, tête en bas, de la nuque vers le front, avec une brosse douce pour éviter l’accumulation des produits coiffants et de la poussière. Un bon brossage sert à les éliminer.

Comment je les soigne ?

Si vos cheveux sont abîmés, il faut d’abord les réparer. Après un shampooing doux, pensez à appliquer un après-shampooing ou un démêlant adapté à leur nature. Prenez la bonne habitude également de laisser poser un masque nourrissant une fois par semaine sur vos cheveux. Conseil produits : gamme Pro-Keratin Refill de l’Oréal Professionnel : shampooing restaurateur et crème protectrice de brushing.

Vous avez une jolie couleur naturelle ? Alors pour une brillance parfaite dans la durée, n’oubliez pas d’hydrater vos cheveux en utilisant par exemple un sérum ( Cristal Sculpt ou Touche finale de Kérastase )

Comment je les rince ?

En vous appliquant ! Le rinçage est une étape primordiale d’où l’importance de ne pas la négliger au risque que les résidus de produits s’accrochent à la fibre et la rendent terne. Procédez à un rinçage en deux temps :

- effectuez d’abord un premier rinçage partiel

- émulsionnez à nouveau pour refaire de la mousse et rincez ensuite une seconde fois minutieusement

Un long rinçage à l’eau fraîche va permettre aux écailles de se resserrer, de lisser la fibre capillaire et de donc de donner à vos cheveux tout l’éclat qu’ils méritent.

Comment je les sèche ?

Correctement. En effet, la lumière ne se reflète que sur une fibre séchée parfaitement. J’évite surtout de sortir avec les cheveux mouillés qui vont absorber plus facilement la pollution et la poussière.

Conseil +: vaporisez sur vos cheveux le spray Gloss appeal (Kérastase) pour toujours plus de brillance instantanée.

Crédit photo : Fotolia



Mots-clefs: brillance, cheveux brillants, et reflets des cheveux.