• Antisèche anti cheveux secs !

Antisèche anti cheveux secs !

Ils cassent souvent, accrochent au brossage et s’emmêlent facilement. Rêches au toucher, ils sont aussi victimes des phénomènes électrostatiques. Pas de doute, vos cheveux sont secs ! Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité et vos experts sont là pour vous guider.

Les causes

- Cause génétique : hydrater le cuir chevelu : c’est le rôle premier du sébum. Dans le cas des cheveux secs, il ne remplit pas du tout (ou très peu) cette fonction.

- Agressions extérieures : trop de vent, trop de soleil, trop d’eau de mer et de piscine : voilà les pires ennemis des cheveux secs. Protégez-les de ces agressions autant que possible.

- Mauvaises habitudes : un séchage trop chaud, des produits inadaptés, des colorations à répétition, des brushings trop nombreux… Dans ces cas précis, ne vous étonnez pas si vos cheveux sont secs comme de la paille.

5 gestes qui sauvent

- Evitez les démêlages trop brusques de vos cheveux. Préférez l’usage d’un peigne à dents larges et/ou utilisez une brosse à fibres naturelles.

- En suivant les conseils de votre coiffeur TCHIP, choisissez un shampooing et un soin nourrissants adaptés aux cheveux secs (en association bain et masque Nutri-thermique de Kérastase par exemple)

- Massez vos cheveux. Les actifs nourrissants pénètreront plus facilement dans la fibre. Vous pourrez aussi de cette façon optimiser la fermeture des écailles.

- A température modérée, utilisez le séchoir toujours à 2-3 centimètres du cuir chevelu.

- Protégez vos cheveux lors des lissages à l’aide du sérum Touche Finale de Kérastase.



Mots-clefs: cheveux secs.