• Mettre un terme à l’électricité dans l’ « hair » !

Mettre un terme à l’électricité dans l’ « hair » !

L’hiver et le froid arrivent. Résultat : les cheveux électriques viennent semer la panique. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’humidité est moins absorbée à cause de l’air très sec. Conséquence : vos cheveux se dessèchent laissant place à un phénomène : celui de l’électricité dans l’ « hair »! Pour y remédier, vos experts font le tour de la question en 5 solutions :

Solution n°1:

A la différence d’une coupe dégradée, privilégiez une coupe plutôt droite pour donner plus de poids à vos cheveux ce qui évitera l’apparition d’électricité statique.

Solution n°2 :

2 shampooings : non ! Un seul suffit. On le choisit plutôt nourrissant, doux et à pH neutre. Au moment de l’application, on se focalise davantage sur le dessus de tête que sur les pointes. Place ensuite à un massage tout en douceur en évitant de trop les emmêler.

Solution n°3 :

Au moment du séchage, l’air libre est vivement conseillé. Vous êtes accro du sèche cheveux et du brushing ? Préférez ★alors l’air tiède à l’air chaud et utilisez la fonctionnalité « air froid » en fin de séchage. Une fois vos cheveux séchés, observez une pause de 5 minutes sans toucher vos cheveux avant de les coiffer.

Solution n°4 :

Faites des brosses et autres peignes aux poils naturels vos meilleurs amis !

Conseil : avant utilisation, vaporisez sur votre brosse ou sur votre peigne un peu de laque (Infinium de l’Oréal Professionnel ou laque Couture de Kérastase) pour éviter l’effet statique.

Solution n°5 :

Ne négligez pas le choix des matières textiles que vous portez en gardant bien à l’esprit que les matières synthétiques laissent la porte ouverte à l’électricité statique. Dans la mesure du possible, laissez place à plus de matières naturelles.

Astuce +

Avant le coiffage, pour décharger vos cheveux de leur électricité statique, humidifiez vos mains, approchez-les de vos cheveux sans même les toucher et hop, le tour est joué ! En effet, l’hiver vos cheveux seront plus faciles à coiffer grâce à un apport d’eau, près de la source de chaleur, qui vient humidifier l’atmosphère.

Conseils produits :

En construction : Mousse Bouffante (Kérastase)

En finition : un léger voile de Spray à porter ou de laque Couture (Kérastase)

© Fotolia



Étiquettes : cheveux électriques.